© 2018 par REVELATEUR PRODUCTIONS

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • Instagram - White Circle
  • YouTube - White Circle

20 ANS DE L'ASSOCIATION

REVELATEUR STUDIO

Revelateur Studio est une association créée en 1997 en vue d’abord de monter un spectacle Son et Lumière et sa promotion. Ses fondateurs sont Monsieur Hugues Olivier BRILLOUIN et le Père Jean Marie Luc BRUN. Elle a pour but de valoriser et de mettre en place toute initiative en vue de promouvoir l’art chrétien et sa littérature, tout spécialement la production video et les sites internet. Elle est essentiellement orientée vers les spectacles et publications web pour les jeunes ou produits par des jeunes. Sa première création est née en juillet 1997.

 

Ce fut le Son et Lumière « Lumière de Sainteté  » qui retraçait la première partie de la vie de la Bse Jeanne Marie de Maillé. Durant l’été 1998 puis 1999, la suite et la fin de cette vie furent mises en place.L’opération devait se renouveler les années suivantes. En effet, en 2000, l’année du Jubilé, un Son et Lumière sur la Sainteté fut créé, à nouveau sous l’égide de Monsieur Dominique Daguet, professeur au conservatoire de Troyes et metteur en scène de renom. Ce spectacle portait le nom de  » Mendiants d’Éternité ». On y voyait Saint François, Sainte Claire, ainsi que la Bienheureuse Jeanne Marie de Maillé qui  venaient nous préparer au troisième millénaire ; près de 4000 personnes purent applaudir cette réalisation.

En 2001, une nouvelle idée originale voyait le jour : une Comédie Musicale grand public, née sous le nom « d’EssenCiel ». Un très grand nombre de personnes purent assister à la restitution de la vie bouleversante de Claire de CASTELBAJAC, une jeune fille du XXe siècle morte à 22 ans, en odeur de Sainteté. En 2002 ce fût ensuite le spectacle sur Pier Giogio Frassati. Cette année fut aussi l’occasion de la publication de trois bandes dessinées humoristiques (épuisées à ce jour) sur la vie des  "Petits Gris" :  » Vertical » , « Horizontal », et « Diagonal ». Père Jean Marie Luc en signait le texte, frère Incognito les dessins.

 

L’année 2002 fut également le lieu de l’opération « nouveau testament » pour les jeunes. En effet, l’association  a fait imprimer près de 10 000 Nouveaux Testament et Psaumes afin que le plus grand nombre de personnes  puisse bénéficier gratuitement de la Parole de Dieu. A partir de 2003, l’association REVELATEUR STUDIO  continue une nouvelle série de spectacles comédie musicale chaque mois de juillet. Ce fut Maximilien Kolbe (2003), Mère Térésa (2004), Jean Paul II (2005), Estelle Faguette (2006), Elisabeth de la Trinité (2007), Jérôme Lejeune (2008), Raoul Follereau (2009). A partir de cette date elle arrête de produire des spectacles et elle se concentre exclusivement vers la production web et video. D’autres projets, tournés vers le multimédia sont en réalisation pour les années qui viennent, spécialement en création vidéo et audio sur les spectacles qui sont produit depuis 2010 par une nouvelle association REVELATEUR PRODUCTIONS

 

Ainsi ont été crée les albums et vidéos diverses des spectacles MAXIMILIEN (2010), JEAN PAUL II (2011), OZANAM (2012), MERE TERESA (2013), CLAIRE DE CASTELBAJAC (2014), PADRE PIO (2015), LOUIS et ZELIE (2016), ORIGINEL (2017), HILDEGARDE (2017)… Revelateur Studio s’est donc recentrée uniquement sur la production d’album studio, de films, vidéos, de print et de site internet  au service de ses adhérents et de projets amis. Sa plateforme RevelateurTV continue de proposer des créations originales créées par des jeunes et diffusées sur le net via Youtube, Dailymotion et Facebook.

 

Au service de l’Eglise l’association collabore étroitement avec la communauté Saint Jean.

Le patron céleste de l’association Révélateur Studio est St Maximilien Marie Kolbe.

 

  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Instagram Social Icon