© 2018 par REVELATEUR PRODUCTIONS

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • Instagram - White Circle
  • YouTube - White Circle

CATHERINE DE SIENNE

Un metteur en scène chef de compagnie qui n’a pas de religion, reçoit la commande d’une comédie musicale sur la vie de Sainte Catherine de Sienne. Il accepte car la troupe a besoin d’argent. Alors qu’il peine à trouver le premier rôle, la rencontre avec une jeune fille amoureuse du théâtre, mais qui doit travailler comme caissière pour aider sa famille très pauvre, et qui secrètement se sait condamnée par une maladie, va transfigurer le spectacle au-delà de toutes les espérances du metteur en scène, jusqu'à transformer la vie de chacun de ceux qui y participent.

Catherine de Sienne :

Catherine Benincasa (en italien : Caterina Benincasa), en religion Catherine de Sienne (en italien : Caterina da Siena) née le 25 mars 1347 à Sienne, en Toscane, et décédée le 29 avril 1380 à 33 ans à Rome, est une tertiaire dominicaine mystique, qui a exercé une grande influence sur l'Église catholique. Elle est déclarée sainte et docteur de l'Église.  

 

Née à Sienne, elle y grandit et désire très tôt se consacrer à Dieu, contre la volonté de ses parents. Elle rejoint les sœurs de la Pénitence de saint Dominique et y prononce ses vœux. Très vite marquée par des phénomènes mystiques comme les stigmates et le mariage mystique, elle se fait connaître.

Catherine de Sienne est l'une des figures marquantes du catholicisme médiéval, par la forte influence qu'elle a eue dans l'histoire de la papauté. Elle est à l'origine du retour du pape d'Avignon à Rome, et a effectué ensuite de nombreuses missions confiées par le pape, chose assez rare pour une simple religieuse au Moyen Âge.